La Compagnie

Théâtre de Caniveau

Historique

Le Théâtre de Caniveau est naît en 2000 de la collaboration entre Guy ZOLLKAU et Jean-Marc ROYON.

Ils créent ensemble « Mazout et Neutron, viens rire avant de mourir » qui rencontrera un franc succès. Leur rôle de marginaux qui en donne à voir pour leur argent au public, alors que l’on découvre à peine la télé-réalité et ses vices, donne un écho très fort à leur travail. Après plus de 800 représentations en France, la route des deux auteurs se sépare.

En 2007, Guy crée alors son solo Socrate dans « Sam Suffi ». Un clochard à la verve décapante qui, au travers du contenu de sa poubelle, nous parle de la société avec humour, ironie et poésie.

Le spectacle est toujours en diffusion.

En 2013, le Théâtre de Caniveau s’est lancé dans une nouvelle création :

Sortie de Secours, cabaret psychiatrique. Le projet se base principalement sur la collaboration artistique de Guy et Juliette ZOLLKAU ROUSSILLE. Vivant ensemble depuis 10 ans, leur complicité artistique s’est étoffée au cours des années et a donné lieu en 2012 à l’Opéra Rock Les mille et une voix de Jeanne. En parallèle, ils montent actuellement Juliette Z, duo electro-vocal des chansons à texte de Juliette.

Le théâtre de caniveau donne la parole aux marginaux, au différent, au monstrueux.

La compagnie base son travail sur :

l’équipe

Guy Zollkau

             Guy a déjà plusieurs spectacles à son actif :  Socrate et Sécotine ,  Socrate dans « Sam Suffi », Mazout et Neutron. Sa principale formation est celle de la rue et du bitume sur lequel il a forgé ses personnages. Après Mazout, le grand noir benêt et dangereux, Socrate, le clochard tendre et cynique, le voici en Phoenix, magnifique transexuelle loufoque qui s’imagine thérapeute. Guy ne peut jouer que ce qui lui tient vraiment à coeur. C’est ici sa part de folie féminine qu’il dévoile.

Juliette Zollkau Roussille

Après des études d’anthropologie, elle se forme à diverses techniques du spectacle vivant: théâtre gestuel et acrobatie (Le Samovar, théâtre école de Bagnolet), clown (Eric Blouet, Michel Dallaire), chant (lyrique, jazz et indien). Elle a fondé le groupe Chet Nuneta, produit par les Têtes Raides et distribué par Harmonia Mundi, pour lequel elle compose et joue (chant, guitare) : projet toujours en diffusion.